Les multiples méthodes de numérisation de VHS

Posted by Maximeon 6 février 2014

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à effectuer un transfert cassette vidéo sur un support numérique. Cela peut être une question d’encombrement. Le volume d’une cassette VHS est restreint, et ne peut contenir que deux ou trois films, sans parler de la qualité médiocre de l’image. Il faut également prendre conscience que les cassettes VHS sont dotées d’une bande magnétique qui peut se détériorer rapidement. Au fil du temps, la qualité de vos films se dégrade, et il est possible que le contenu soit irrécupérable. C’est surtout pour cette raison qu’on doit transférer le contenu d’une cassette video sur dvd par MesK7. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour l’opération, tout dépend de vos possibilités. Et la qualité et le résultat de l’opération résultent en grande partie de l’état de la bande magnétique de votre cassette.

Méthode de la clé USB et modules externes

clé USBPour vos films au format VHS, HI-8, Vidéo-8, VCR, V2000 ou autre, il est possible de les transférer sur un dvd via une simple clé USB. Bien qu’elle soit petite, une clé comme la Terratec Cinergy T’ USB XS est en mesure d’effectuer des prouesses qu’un quelconque module externe. Pour ce faire, il vous suffit de relier la sortie audio et vidéo du magnétoscope aux entrées correspondant sur la clé USB ou le module externe. Une fois cette tâche effectuée, il ne vous reste plus qu’à choisir et lancer le logiciel qui va avec. Le principal souci avec ces modules USB se situe sur la reconnaissance des logiciels de ces périphériques. De plus, les USB 2.0 offrent un débit important permettant le transfert des flux entre la source et l’ordinateur. Les logiciels qui marchent avec sont nombreux tel que Virtual VRC ou tout simplement Windows Movie Marker.

 

 

Utilisation de la carte tuner

Vous pouvez également utiliser une carte tuner pour effectuer votre transfert k7 video sur un support numérique. Une carte graphique avec une entrée vidéo ou une simple carte tuner feront parfaitement l’affaire. Il vous permet de regarder la télé sur votre PC et d’effectuer des captures vidéo. Comme pour les autres solutions, les branchements sont pratiquement les mêmes, et il nécessite également l’utilisation d’un logiciel de traitement.

les autres méthodes

graveur DVD La solution la plus facile est le graveur DVD de salon. Elle est surtout pratique si vous avez un grand nombre de vidéo à numériser. Pour les ordinateurs portables, vous pouvez recourir à une carte PCMCIA pour vos captures vidéo. Enfin la solution la plus originale, un caméscope doté d’entrées analogiques associées à un convertisseur analogique-numérique. Reliez ces entrées aux sorties du magnétoscope, vous pourriez alors enregistrer directement ce qui en sort sur le disque dur du caméscope ou sur un dvd. Il suffit de le brancher sur votre PC pour en récupérer le contenu.

No CommentsPosted in Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *