avril, 2014

L’amour dans de beaux draps

Posted by Maximeon avril 23, 2014

L'amour dans de beaux drapsAprès huit ans de mariage, Marjorie n’a toujours pas connu la plénitude sexuelle. Sur les conseils de sa sœur cadette, elle prend un amant. Le premier homme qu’elle rencontre est le bon. Après avoir fait l’amour dans une chambre d’hôtel, Marjorie découvre que son partenaire est mort d’une crise cardiaque.

En quittant les lieux, elle trébuche sur Nick, un installateur de stores, qui découvrira plus tard le cadavre point de départ d’une comédie dramatique faite de situations cocasses où Marjorie et Nick se trouvent enfermés dans un imbroglio infernal. La victime n’est autre que le beau-frère de Manurie, de retour au bercail après quinze ans d’absence. Nick pense l’avoir tué par mégarde en laissant tomber sur le lit une tringle à rideaux. Ce film drôle et grave est un pur divertissement. Il est frais et coloré, truffé d’imagination et de gags Kristie Alley (Marjorie), issue de feuilletons télévisés, signe une belle performance en jouant sur de multiples tableaux.

Drôle et sympathique.

No CommentsPosted in Passion

Garder soigneusement ses souvenirs en version numérique

Posted by Maximeon avril 16, 2014

Appareils phares des années 70, 80 et 90, les magnétoscopes et les supports analogiques ont actuellement laissé place aux supports numériques. En matière de technologie de communication et d’informations, ces matériels audiovisuels détiennent une place incontestablement importante. En effet, l’on a pu conserver des milliers de fait et évènements historiques marquants d’une famille, ou d’une nation. Toutefois, avec le temps, les bandes magnétiques se détériorent par une lecture répétée, la poussière, les rayures… De plus, l’avènement des supports numériques a fait carrément disparaitre de la circulation les bandes magnétiques. Aussi, pour éviter de perdre les souvenirs et conserver les précieux enregistrements, la numérisation est la solution la plus efficace.

De l’analogique au numérique : les matériels nécessaires

Actuellement, les avancées technologiques permettent à chaque foyer de faire lui-même le montage des vidéos conserver dans les bandes magnétiques et de transferer des films.

magnétoscope

Un transfert de données analogiques en numérique a besoin d’un certain nombre de matériels. Le magnétoscope et l’ordinateur sont ceux de base. La performance de votre ordinateur joue un rôle prépondérant dans la transformation de cassettes en DVD. Pour un bon transfert, la configuration idéale d’un ordinateur est comme suit : processeur à 1 GHz et 256 Mo de RAM avec une carte graphique de 32 Mo de mémoire. Le disque dur doit être spacieux pour pouvoir stocker toutes les vidéos.

Pour relier votre magnétoscope à votre PC, il vous faudra un adaptateur RCA/S-Video. Lors de l’achat du câble, choisissez un RCA rouge et blanc si votre magnétoscope est du type Péritel. Ils acheminent le son. C’est le type de câble qui offre la meilleure qualité d’image.

Enfin, une carte d’acquisition est également un accessoire utile pour numériser une K7. Vous avez un large choix de cartes sur le marché. Pinacle, Miro, Terratec, Canopus, ADS, sont tous autant de cartes d’acquisition que vous pouvez utiliser. Le prix varie selon les performances et logiciels fournis (pour acquisition et montage) de chaque carte. Il est conseillé de choisir une carte d’acquisition dotée d’une entrée S-Vidéo.
SVCD Imovie ou Windows Movie maker 2 sont des logiciels qui peuvent être utilisés pour réaliser la conversion. Assez simples d’utilisation, ils sont disponibles et gratuits sur le site de Microsoft. Il faudrait également penser à installer sur son ordinateur le logiciel « vidéo converter ». Ce dernier permettra de convertir la vidéo au format que l’on souhaite avoir. Pour stocker vos vidéos, vous avez la possibilité de les graver dans un DVD, CD, SVCD ou VCD si vous voulez le partager à des familles ou amis. Actuellement il y a également le format DiVX qui permet de compresser des données donc gagner de la place. Il vous est également possible de choisir le disque dur du PC comme lieux de stockage.

Si vous ne disposez pas des matériels nécessaires pour transférer vos données analogiques, sachez qu’il y a actuellement un certain nombre de sociétés qui proposent leurs prestations dans ce domaine. En confiant vos données analogiques à des techniciens professionnels, votre vidéo ressemblera à ces grands films longs métrage connu par tous, sans défaut et de très haute qualité.

No CommentsPosted in Divers

Cigarette électronique à Bordeaux

Posted by Maximeon avril 3, 2014

Bordeaux est une destination réputée pour son vignoble et sa gastronomie exceptionnelle. Elle se situe dans la zone du sud-ouest de la France. C’est également un lieu touristique à doux climat permettant aux touristes de découvrir essentiellement la place de la bourse, de ses tramways et surtout pour les passionnés d’histoire la Cathédrale Saint-André. Cette commune est depuis peu une des destinations cibles des distributeurs de cigarette électronique à Bordeaux. Elle abrite de ce fait plusieurs boutiques d’e-cigarettes comme Vapofil.

L’e-cigarette : un nouveau produit lancé à Bordeaux

Bordeaux
Depuis l’apparition de la cigarette électronique, les fabricants et les distributeurs n’arrêtent pas de souligner que ce produit est un remède provisoire pour lutter contre le tabagisme. Dorénavant, ce produit est accessible à tous. D’ailleurs, depuis deux ans, la cigarette électronique à Bordeaux est devenue un produit en vogue et disponible dans nombreux magasins de la commune. En quelques mots, la cigarette électronique est un appareil de nouvelle technologie permettant d’inhaler de l’aérosol. Ce nouveau produit est en vente par diverses marques comme le Genericlop, le Joyetech ou encore le Kanger. Le prix de ces appareils est caractérisé en fonction du système dont chaque cigarette dispose.

Que constitue une e-cigarette ?

e liquide réglisseLa cigarette électronique est définie sous trois ensembles de bases telle la batterie, l’atomiseur et la cartouche. Concernant les batteries, ils sont de deux catégories, dont les batteries automatiques assez fragiles et les batteries manuelles plutôt durables et résistantes. La cigarette électronique procure aussi de la nicotine comme les cigarettes traditionnelles. La nicotine est localisée dans une cartouche. Les arômes y sont associés et le fumeur peut faire le choix entre les arômes légers, forts, nature, banane, menthol, réglisse, etc…

Lorsque vous vous décidez d’utiliser une cigarette électronique, il est important que vous sachiez que vous avez besoin constamment d’une prise d’électricité afin de recharger les batteries de cet appareil. Aussi, le choix de l’e-liquide ne rime qu’à vos envies. Vous n’avez donc qu’à sélectionner les arômes que vous préférez. Prenez aussi le temps de se baser sur une moyenne de nicotine à 11mg/ml, c’est une moyenne prise par un fumeur. N’hésitez pas non plus à vous fier à d’autres conseils sur l’emploi de l’e-cigarette.

One CommentPosted in Les bons plans