Marre de crever de chaud l’été !

Posted by Juliaon 26 décembre 2018

Durant les périodes d’étés, les français s’intéressent de plus en plus à l’installation d’un climatiseur. Force est de constater que les climatiseurs fixes sont immobiles et ne peuvent que rafraîchir la pièce qu’ils occupent. Dès lors les français sont de plus en plus captivés par l’acquisition d’un climatiseur portable.

Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi faut-il investir sur un climatiseur portable ?

Comment marche un climatiseur portable ?

Le climatiseur mobile fonctionne avec un condensateur. Il utilise l’air à l’intérieur de la salle où il se trouve pour refroidir le condensateur. Grâce à un apport en électricité, le climatiseur met en marche un moteur qui se chargera de produire un échange de chaleur entre l’air et un fluide. Le fluide recueille la chaleur de l’air pour l’évacuer par une gaine, il ne reste alors que l’air frais qui est rejeté à l’intérieur du logement. Il suffit juste de trouver un emplacement pour l’évacuation de la chaleur de l’air.

Pourquoi miser sur un climatiseur portable ?

Le climatiseur portable est équipé de roulettes. Vous pouvez donc le déplacer à volonté d’une pièce à une autre contrairement à un climatiseur mural qui est installé durablement.

Son prix de vente est nettement inférieur à celui d’un climatiseur fixe. Vous pouvez également faire des économies car vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre climatiseur.

L’emplacement de l’évacuation de l’air chaud ne nécessite pas d’encombrements. Vous n’avez qu’à placer le tuyau d’évacuation par le mur, une porte ou simplement par une fenêtre.

Toute fois les climatiseurs mobiles ne sont pas confectionnés pour une utilisation à longue durée, vous ne pouvez pas l’utiliser toute l’année. Par contre c’est l’appareil parfait pou remplacer un climatiseur fixe en panne ou pour rafraîchir une pièce où l’air ambiant d’un climatiseur mural ne pourra atteindre.

No CommentsPosted in Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *