Le top des skates électriques en 2019

Posted by Matthieuon 1 octobre 2019

De nos jours, plusieurs designs de skates électriques sont disponibles sur le marché. Chacun peut choisir les e-skate qui leur conviennent. Parmi ces embarras de choix, nous allons voir le top des skates électriques en cette année 2019. Pour cela, on peut les classer en quatre types à savoir les mini-skates électriques cruiser, les skateboards électriques adultes, les longboards électriques pour adultes et les skateboards électriques tout terrain. Nous allons les développer durant tout l’article.

Les mini skates électriques cruiser

mini skates électriquesOn peut distinguer deux types de mini-skates cruiser ceux pour les adultes et ceux pour les enfants.

Les petits skates pour adulte ont l’avantage d’être pas chers et surtout facilement transportables grâce à leur petit poids, souvent compris entre 3 et 6 kg.

Comme meilleurs mini-skates électriques pour adultes on peut citer d’abord l’EVO SSC avec une autonomie de 8km, une vitesse de 2Okm/h et un poids de 4,9 kg seulement. Ensuite, existe l’Acton BLINK avec une autonomie de 10 km, une vitesse de 25 km/h, un poids de 12 kg.

Le top des mini-skates électriques pour enfant n’est  rien d’autre que le Hi-Boy. Le Hi-Boy est spécialement fait pour les enfants et les adolescents. Ce e-skate supporte une charge maximale de 60 kg et pèse un peu moins de 4 kg, ce qui permet à n’importe qui de le transporter lorsqu’il est éteint.

Les skateboards électriques classiques adultes

Plus d’autonomie et avec de vitesse supérieure, les trottinette adulte électriques ont l’avantage d’être plus fiables et plus robustes, contrairement à la plupart des mini-skate électriques, mais souvent un peu plus lourds.

Le top de ces skates est l’Inboard M1 avec une autonomie de 16 km, une vitesse de 38 km/h et un poids de 6,5 kg. Aussi, l’Elwing Nimbus avec une autonomie de 12-15 km, une vitesse de 32 km/h et un poids de 4,9 kg.

Les longboards électriques pour adultes

Plus chères que les planches électriques classiques, les e-longboards sont aussi très robustes et très fiables. Ils sont d’une taille comprise entre 95 et 120 cm. Autonomes et rapides, les modèles les plus récents permettent de dépasser les 40 km/h. Vu leur grand gabarit, leur utilisation est plutôt prévue pour la route pour la ville.

Les tops les plus vendus au marché sont l’Evolve GT Bambou avec une autonomie de 35 km, une vitesse de 42 km/h et un poids de 7,9 kg et le Curve V3 avec une autonomie de 20-34 km, une vitesse de 40 km/h et un poids de 8kg.

Les skateboards électriques tout terrain

Généralement, ces skateboards tout terrain ont une taille équivalente aux longboards électriques. Ils disposent de coques résistantes, de grosses roues gonflables et crantées et de trucks flexibles, permettant de circuler sur à peu près n’importe quel type de terrain. Ils sont très puissants, avec des moteurs allant jusqu’à plus de 3000W. Toutefois, ces planches à roulettes électriques ont comme inconvénient d’être très chers car elles sont disponibles souvent à partir de 1500 euros.

Evolve GT Cross

Les meilleurs sont l’Evolve GT Cross avec une autonomie de 15 km, une vitesse de 42 km/h et un poids de 9,5 kg et le Switcher V1 avec une autonomie de 22 km, une vitesse de 40 km/h et un poids de 9,4 kg.

No CommentsPosted in Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *