5 astuces pour faire de la location Airbnb

Posted by Emmaon 18 avril 2019

Mettre son appart en location sur Airbnb, c’est génial. Cela permet non seulement d’arrondir ses fins du mois, mais aussi d’échanger avec d’autres personnes et découvrir des cultures intéressantes. Cependant, pour devenir une excellente hôte, il faut savoir attirer les locataires. Découvrez nos 5 astuces pour faire de la location en Airbnb.

Bien se préparer

Une mise en location sur Airbnb nécessite certaines préparations. Evidemment, l’appart doit être bien nettoyé sans omettre le moindre élément. Si vous prévoyez une location régulière, vous pouvez vous renseigner sur le tarif d’une femme de ménage pour tout nettoyer et remettre le logement en état après chaque location. Ne négligez aucun élément ! On parle notamment de certaines choses stockées par ici et par là (pile de vieilles magazines, boite à chaussure poussiéreuse qu’il faut enlever).

Astuce pour bien ranger votre appart, mettez-vous à la place du potentiel locataire et regardez tout ce qui peut vous gêner : Qu’est ce qui doit-être retiré ou remplacé? Ne négligez pas les salles de bains et les toilettes. Pour ce qui est de la chambre à coucher, elle doit être propre, saine et fraîche puisque c’est la première pièce dont les voyageurs constateront immédiatement.

Bien décorer pour attirer les voyageurs

Pour donner envie aux voyageurs de passer un séjour dans votre logement, faites de jolies photos de votre intérieur. Pour cela, il doit être bien décoré. L’idée est de créer un espace accueillant sans être étouffant, et atypique sans être trop décalé. Vous pouvez donc opter pour une décoration simple qui vous ressemble et qui pourra permettre à vos convives de s’identifier. Préférez les couleurs claires et neutres, sans pour autant miser sur le blanc.

Réparer tout ce qui doit être réparé

Avant de mettre votre logement en location, assurez-vous à ce que tout soit fonctionnel au niveau de ce dernier. Ainsi, veillez à réparer par exemple votre chasse d’eau qui fuit, le meuble abimé, l’ampoule grillée, la porte qui grince, le chauffage en panne… Bref, l’appartement doit sembler soigné grâce à ses petits détails. Ne négligez non plus les fissures aux murs, les problèmes d’humidité…, ces choses qui peuvent vous sembler insignifiantes mais importantes aux yeux de vos potentiels convives.

Soigner les détails

Pour que vos invités soient bien à l’aise dans votre logement, vous devez leur faire le tour des commodités et insister sur le fait qu’ils doivent se sentir comme chez eux. Faites leur savoir qu’ils peuvent se servir de la cuisine même si vous vivez avec eux. En effet, il y a rien de plus épuisant que de se retrouver dans une ville étrangère, il est donc important qu’ils puissent se sentir à l’aise. Pour instaurer un sentiment de confiance, vous pouvez leur proposer un verre d’eau avec un petit plat à grignoter à leur arrivée. Fournissez immédiatement les codes wifi pour leur permettre de prévenir leurs proches qu’ils sont bien arrivés. N’oubliez pas de les indiquer le fonctionnement des différents appareils électroménagers et le chauffage.

Aussi, mettez des draps de maisons neutres, clairs et soignés. En effet, des draps usés ou à motif fort tempéré peuvent être un peu sale au regard. De même pour les serviettes de bain. Prenez également soin de repasser votre linge pour donner une image soigné.

Mettre quelques livres et magazines récents, et prévoir un endroit pour défaire les valises

Laisser à la disposition des voyageurs quelques livres et magazines récents afin de se montrer accueillant. N’hésitez pas à mettre des magazines et autres cartes pour qu’ils puissent découvrir votre région.  N’oubliez non plus de prévoir un espace pour que les visiteurs puissent défaire leurs valises. Pour cela, dégager les objets trop personnels ou superflus de la chambre à coucher et aménager des espaces destiné pour cet effet. Vous pouvez par exemple installer une chaise, un fauteuil, une méridienne… Au bout du lit. Et pensez à des rangements pratiques comme : portants, patères, cintres, valets de chambre…

No CommentsPosted in Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *