Les frère Pétard

Posted by Matthieuon 4 novembre 2014

Les frère PétardParis 1991. Momo (Jacques Villeret) rejoint son ami de toujours, Manu (Gérard Lanvin), après une altercation avec son père, flic intègre et moralisateur. Les deux acolytes, en mal d’argent, sont embarqués dans une histoire de drogue pas très nette. Malgré eux, ils se retrouvent à dealer de l’herbe. Occasion comme une autre de se remplir les poches. Leur petite affaire va très rapidement prendre de l’expansion… Dans la lignée de «Marche à l’ombre». Ce film nous permet de découvrir un duo de choc, servi par des dialogues chébrans et décapants. Le scénario fait la part belle au jeu délirant des acteurs et ne s’encombre pas de scrupules concernant la dope, à l’heure où le gouvernement prend des mesures d’envergure. Le pied-de-nez est superbe et drôle. La réalisation soignée et très rythmée ne laisse aucun répit au spectateur. Ce n’est pas franchement du cinéma intimiste, mais si vous souhaitez passer un moment de divertissement intense, courez d’urgence voir «Les frères pétard».

Désordre

Trois jeunes branchés musique, Anne, Henri et Ivan, font un casse une nuit dans un magasin de musique. Surpris par le propriétaire du magasin, ils paniquent et le tuent…Ça fait réellement désordre ! Parce qu’ils ne sont pas vraiment des criminels, ils sont tous dépassés par l’acte qu’ils viennent de commettre. Ils paieront cher ce traumatisme de meurtre qui aurait certainement attiré la compassion des jurés. Jamais pris, même pas poursuivis, mais toujours en fuite, ils essaient toutes les recettes pour oublier de la négation de l’acte à la négation de leurs vies qui s’en trouvent bouleversées. Un film d’auteur, bourré de talents, et aussi de défauts qui font son charme. Des maladresses qui tiennent surtout à l’air du temps un peu branché dont «Désordre» s’inspire.

No CommentsPosted in Vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>