Une nouvelle déco en 3 étapes

Posted by Maximeon 10 juillet 2014

Je souhaitais refaire le décor la chambre de ma fille, mais je n’avais pas trop envie de me lancer dans de longs et lourds travaux. Un coup de pinceau par ci et par là, une nouvelle disposition des meubles et le recours à des stickers mural et voilà mon bout de chou qui est tout ravi de la nouvelle déco hype de sa chambre !

Première étape : la peinture !

peintureSa chambre était à l’origine peinte en blanc ivoire, ce qui rendait la pièce assez terne à la longue et sans personnalité. Pour y remédier, je lui ai fait choisir entre des nuances pastel allant du bleu au parme. Elle a finalement retenu le vert anis que l’on a combiné avec du blanc, injecté sur les murs latéraux et le rebord des portes et des fenêtres. Pour que la couleur rende bien, deux couches ont été réalisées pour un temps de pause d’un après-midi. Je tiens à rappeler que le choix de la couleur devra être impérativement fait par l’enfant et non par les parents, du moins pour tous ceux qui ont dépassé l’âge de 10ans.

 

 

 

Deuxième étape : la pose des stickers !

Une fois que le mur fut sec, il nous a fallu nous mettre au découpage des stickers muraux. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont de grands autocollants à motifs que l’on peut appliquer sur les murs pour un jeu d’esthétique personnalisé. Une fois que l’endroit stratégique qui va accueillir les motifs était défini, il convient alors de poser les stickers en veillant à ne laisser aucun pli. J’ai notamment pris des stickers fleurs que j’ai trouvés sur http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs. Vous pourrez également y trouver de nombreux autres motifs adaptés aux différentes utilisations dont vous souhaitez en faire. Pour éviter que l’autocollant ne soit mis de travers, il vaut mieux être deux à faire la pose. En effet, une seule faute et voilà toute la déco qui est plombée et si le sticker n’est pas réutilisable alors, il sera bon à jeter à la poubelle.

Troisième étape : la disposition des meubles !

les meubles

Pour finir, j’ai pris soins de revoir la disposition des meubles. Comme on a appliqué l’autocollant adhésif sur un pan de mur, à l’est, on a choisi de mettre le lit en dessous de manière à ce que le motif soit bien mis en exergue au-dessus du lit. Le bureau suit l’armoire, ce qui laisse un vaste espace au centre de la pièce sur laquelle on a posé un grand tapis et de petits coussins. Le résultat est assez bluffant et cela ne nous a pas coûté un bras ! À refaire pour les autres pièces de la maison ! Et vous, avez-vous aussi craqué pour les stickers muraux ?

No CommentsPosted in Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *