Amplificateur D-Link DAP-2360

Posted by Juliaon 2 mars 2019

Avec l’amplificateur wifi  Zyxel WRE2205, le D-Link DAP-1320 est le plus petit adaptateur testé au banc d’essai (le Zyxel est plus grand, le D-Link plus profond). Cela signifie plus précisément qu’il n’interfère avec aucune autre entrée sur une multiprise d’alimentation. Avec 48 x 42 x 56 mm, il n’est même pas plus large qu’une prise UK standard.

C’est également un petit appareil plutôt élégant, grâce à sa face avant arrondie avec une simple LED.

Une présentation astucieuse, c’est la simplicité même. Avec 300Mbps estimés, il utilise seulement la bande 2.4GHz, et n’oblige pas à choisir entre la réduction de capacité de 5GHz ou la vitesse de la fréquence AC. Peu importe l’absence d’options, il la compense par sa simplicité et ses performances efficaces.

Vous pouvez utiliser le bouton WPS comme ici https://amplificateur-wifi.ovh/netgear/ sur le côté afin de vous connecter automatiquement à votre routeur ou encore, vous pouvez vous connecter manuellement au signal WI-FI par défaut, qui vous amène automatiquement sur une page de paramétrage lorsque vous démarrez votre navigateur.

Il offre un choix simple entre l’utilisation d’un SSID différent pour votre réseau étendu ou le même que votre réseau original (nous recommandons l’utilisation d’un réseau différent pour éviter les confusions) ; vous pouvez aussi choisir entre copier le même mot de passe ou en ajouter un nouveau.

Une grande performance, certainement grâce à l’absence d’autres bandes sans-fil. Le D-Link se place second à 7m (22.4Mbps) et quatrième à 20m (13.6Mpbs).

Belkin Dual-Band Extender 600

Caractéristiques principales :
– Des lumières indiquant la portée permettent une implantation    optimale
– Large éventail de fonctions pour le prix
– La configuration est entravée par des réglages par défaut agressifs.

BT dispose de bons résultats récents avec ses accessoires réseau et a marqué encore un grand coup avec le Dual-Band Wi-Fi Extender 600, même si celui-ci comporte tout de même un défaut majeur.

Commençons par évoquer les aspects positifs : l’amplificateur wifi Extender 600 présente une caractéristique singulière et très utile, à savoir une série de DEL, indiquant si l’appareil est situé à une distance optimale de votre routeur. L’idée derrière cela est que, si l’appareil est trop proche, alors la portée ne sera pas étendue de beaucoup et s’il est trop éloigné, alors le signal ne sera pas assez puissant.

Bien qu’utile, cette fonctionnalité n’était pas complètement fiable puisqu’elle indiquait sans réserve que notre distance de test était trop courte, alors que nous disposions d’indications nous montrant clairement que ce répéteur et les autres amélioraient nos résultats.

A part cela, c’est un répéteur wifi bibande classique qui dispose d’un port Ethernet à son sommet pour y connecter des dispositifs filaires ; il permet également une configuration manuelle et en WPS.

C’est un appareil assez imposant avec une remarquable finition noir mat. On aime bien son allure, même s’il ne se fond pas vraiment dans le décor de plastique blanc de la plupart des prises.

Les performances de l’amplificateur wifi Extender 600 sont également correctes et le classent troisième à 7 mètres et troisième ex æquo à 20 mètres.

Malgré tout, nous avons fait face à une importante contrariété puisque le processus de configuration de l’appareil est totalement automatisé et utilise les mêmes SSID que votre réseau existant. Il est difficile en tant que tel de déterminer s’il y a connexion à l’appareil ou au réseau existant.

Il est possible de modifier le nom du répéteur wifi une fois qu’il est connecté à un réseau mais dès que vous le connectez à un autre réseau, alors il se réinitialise. C’est quelque chose qui ne posera probablement pas de problèmes à la plupart des gens – une fois configuré, l’appareil fonctionne – mais c’est tout de même très décevant que cet appareil soit si difficile à configurer manuellement.

No CommentsPosted in Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *